Mieux vivre avec une douleur chroniqueStages et recherche

Lutter contre les douleurs chroniques - Nathalie Hannhart

Dans le cadre de mes recherches, je souhaite solliciter des personnes de plus de 18 ans et souffrant de douleur chronique pour expérimenter mon nouveau programme permettant d'ameliorer votre qualité de vie.

Ce que je vous propose :

Ce programme s'articule autour d'une proposition expérimentale dans laquelle les participants intéressés seront aléatoirement répartis en deux groupes : le premier groupe fera le programme d'octobre à décembre 2019, le second groupe de février à avril 2020. Les deux groupes seront amenés à répondre en même temps à un questionnaire, avant, juste après et 3 mois après l'intervention. Durant cette dernière phase et pour la passation des questionnaires, je serai assistée de deux étudiant.e.s de Master 1 de psychologie, en partenariat avec les universités de Grenoble et de Chambéry (UGA et USMB).

Pourquoi participer à ce stage ?

Cet apprentissage de la pleine conscience peut vous aider concrètement à améliorer votre qualité de vie, voire constater une diminution de l'intensité et/ou de la fréquence de vos douleurs, de votre stress et de vos épisodes dépressifs éventuels. De plus, vous aurez la satisfaction de participer à une étude ayant pour but d'améliorer la prise en charge de la douleur chronique.

Lieu et modalités d'inscription

Les stages auront lieu à l'espace Equilibres Yoga, 177 Avenue du Grand Verger, 73000 Chambéry

  • Votre inscription sera précédée d'un entretien par téléphone afin que je puisse vous expliquer ma démarche et l'objet de mon étude. Me contacter par mail ou téléphone.
  • Un accès à Internet est obligatoire, pour pouvoir recevoir le manuel et un lien vers les méditations que vous aurez à pratiquer chaque jour à domicile entre chaque séance.
  • Les deux stages sont gratuits, je vous demanderai juste une participation de 20 euros pour les frais de location de la salle et du matériel.

1er groupe, Octobre 2019 :

Les mercredis listés ci-dessous de 14h à 16h30

  • 16 octobre, 30 octobre,
  • 6 novembre, 13 novembre, 20 novembre, 27 novembre
  • 4 décembre, 11 décembre, 18 décembre

+ 1 journée en pleine conscience : Dimanche 15 décembre de 10h à 17h

2e groupe, Février 2020 :

Planning à venir.
=> début du stage mi-février 2020